MATHILDE CHARMET-INGOLD

Contentieux des affaires

Mathilde Charmet Ingold avocat en contentieux des affaires à Paris - contact MARICI Avocats

Mathilde Charmet-Ingold

Téléphone : 06 09 76 07 86

Email : mci@marici-avocats.com

Profil Linkedin

Mathilde Charmet-Ingold

Mathilde Charmet-Ingold est avocate au sein du cabinet MARICI Avocats. Elle est spécialisée en contentieux des affaires.

Devenue experte de la procédure après avoir assisté et conseillé mes clients pendant plus de 13 ans en droit des affaires devant les juridictions civiles et commerciales, je m’implique avec énergie dans les dossiers qui me sont confiés de façon à trouver la solution qui permettra de résoudre efficacement et de façon pérenne toute situation litigieuse, même la plus complexe.

Médiatrice et formée à la procédure participative, mon objectif est de rechercher, voire même le plus souvent de créer des solutions juridiques sur-mesure, qui soient les plus adaptées possibles aux besoins réels des clients, ce qui nécessite un véritable travail d’équipe et de coopération en lien étroit avec le client.

Rigoureuse, stratège et pugnace, je serai à même de vous accompagner dans toutes vos négociations pour déminer, le plus en amont possible, une situation litigieuse, pour décider, lorsque cela est nécessaire, la mise en place d’une procédure contentieuse devant les juridictions judiciaire ou arbitrale, ou au contraire vous conseiller de recourir aux modes amiables tels que la médiation.

Ma palette d’intervention en contentieux est assez vaste : au cours de mes différentes expériences professionnelles, j’ai acquis un savoir-faire en droit commercial, en droit des contrats, en droit immobilier, en droit des sociétés, notamment dans les contentieux entre actionnaires, mais aussi une expertise toute particulière en droit de l’énergie avec une appétence pour les contentieux complexes et techniques.

Soucieuse d’offrir une offre de services la plus adaptée aux besoins actuels des clients, j’ai finalement décidé de fonder MARICI Avocats avec Brigitte Bézard-de Rougé, avec laquelle j’ai eu la chance de collaborer pendant plusieurs années au sein de l’équipe Contentieux des Affaires d’un cabinet français de premier plan.