Brigitte Bézard de Rougé

Droit pénal des affaires

Brigitte Bézard-de Rougé​ avocat en droit pénal à Paris chez MARICI Avocats

Brigitte Bézard-de Rougé

Téléphone : 06 12 22 43 12

Email : bbr@marici-avocats.com

Profil Linkedin

Brigitte Bézard-de Rougé

Brigitte Bézard-de Rougé est avocate au sein du cabinet MARICI Avocats. Elle est spécialisée en droit pénal des affaires.

Depuis plus de 20 ans, j’accompagne mes clients dans leurs diverses problématiques et litiges en droit des affaires (sociétés, contrats, responsabilité, etc.), dans le cadre de contentieux et précontentieux, ainsi que de médiations.

Je conseille également mes clients en droit pénal des affaires (corruption, blanchiment, escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux, faux et usage de faux, etc.) et droit pénal général (violences, menaces, chantage, mœurs, etc.), dans le cadre de procédures judiciaires ou de négociations (CRPC, CJIP, etc.) et de programmes de compliance (loi Sapin II).

Je les assiste devant les diverses juridictions compétentes en ces matières (Tribunal de commerce, Tribunal Judiciaire / Juge d’instruction, Tribunal correctionnel, Juge d’application des peines / Cour d’appel) et auprès de tous intervenants (Procureur, services de police et de gendarmerie).

J’interviens également à la demande de clients pour dispenser auprès de leurs collaborateurs les formations requises en matière de lutte contre la corruption (loi Sapin II) et lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Précédemment, j’ai exercé dans plusieurs cabinets de renom (Racine, LPA, LWA) et ai eu l’opportunité et la chance de travailler aux côtés de très grands professionnels.

En 2020, j’ai décidé de cofonder le cabinet MARICI Avocats avec Mathilde Charmet-Ingold, avec laquelle j’ai exercé pendant de nombreuses années ; nous partageons une vision commune s’agissant de l’offre de services que nous souhaitons proposer à nos clients ; une offre parfaitement personnalisée et adaptée à chaque client, en fonction de ses demandes et attentes, de ses contraintes et des particularités de ses problématiques, dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel et dans un souci constant d’efficacité et de pragmatisme.